Chalet Refuge de Lognan ( 2032m ) Tel : 06.88.56.03.54

 

" La Neige est bien là et le Refuge vous attend !! "

 

Le Refuge est ouvert du 20/12 au début mai, tous les jours en Hiver ( et du fin juin au mi-septembre en Eté ). 

 

Capacité

en restauration : 40 couverts

en refuge : 14 lits

                  6 chambres 2 pers

                  3 chambres 4 pers

 

Village / station la plus proche  :  Argentière / Les Grands Montets

 

Pensez a réserver votre table ou votre nuit en appelant au 06 88 56 03 54.

 

 

Un cadre magique.
Prenez votre déjeuner en terrasse avec vue sur le glacier et la vallée, ou en intérieur dans une ambiance montagnarde pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes.

 

Les repas "fait maison" de 7 à 18 €, avec nos délicieuses croûtes et nos plats du jours.

 

Pour le déjeuner il est vivement recommandé de réserver.

Les plats sont cuisinés maison. une cuisine généreuse simple et authentique , utilisant des produits de qualités,

Il y a des croûtes aux fromages, des tourtes poireaux/lardons, des salades composées, des assiettes montagnardes et des patisseries maisons et plus encore...


A 20 minutes à pied du téléphérique de Lognan, venez  déguster ces plats en famille ou en amoureux dans une ambiance chaleureuse au pied du glacier d'Argentière.


Le refuge de Lognan vous accueille aussi le soir, pour passer une nuit en altitude avec une vue imprenable sur le glacier d'Argentiere (75€ la demi-pension/pers hors boissons pour le souper ).

Organisation de soirées pour des fêtes, anniversaires & groupes également.


Pour découvrir leurs plats faits maison ou pour bouquiner, jouer aux cartes, ou tout simplement vous reposer une bonne nuit au calme en montagne!

photo 1 : vue de la terrasse, la neige est bien tombée

photo 2 : vue du refuge, on voit le glacier d'Argentière

photo 3 : terrain de free-ride

photo 4 : plein de soleil en terrasse

photo 5 : belle et supacieuse piste juste devant le refuge

photo 6 : le gérant du refuge Mr charlet avec son drapeau pirate !!

Dupuis Argentiere quelques parcours plus ou moins sportis ( accès à pied )  s'offrent à vous.

ex 1 :

Prenez le Téléphérique des Grands-Montets jusqu'à Lognant et vous suivez le chemin qui en montant sur la gauche.

En 30 min ( à pied ) vous êtes au chalet.

 

ex 2 :

Montez sur la piste de ski 《 Pierre à Ric 》, au 3/4, prenez un sentier sur la gauche direction la forêt.

En 1h30/2h ( à pied ) vous êtes au Chalet.

 

ex 3 :

Allez au Chosalets et prenez le chemin de la trapette, une agréable montée en zigzag dans la forêt vous attend, en haut de la forêt, rejoignez Lognan sur votre gauche puis prenez le chemin qui même au refuge.

Comptez entre 3h30 et 4h de marche.

 

ex 4 :

Depuis la crèmerie du Glacier par la vis corda accompagné d'un guide pour une initiation à la montagne.

Comptez entre 3h30 et 4h.

 

accès en ski ou snowbord :

 

 

 

 

Voici une photo prise juste au dessus du refuge, sous l'Aiguille du Chardonnet.

 

Il y a de quoi à faire !!

 

....................

 

 

Et ici, ces 2 Frères, Zian et Christophe Charlet qui vous accueillent.......

 

Zian Charlet est un guide d'haute montagne ( ancien vis president de la compagnie de Guide de Chamonix ), ce refuge est comme sa maison, son terrain de jeu. Il y était depuis tout petit avec sa mère qui a fondé ce refuge à l'année 2001.

Ses talents de guide et ses connaissances de la nature et de la montagne vous guideront à l'univers assez excéptionel.

 

Christophe est un freerider de Chamonix ( Team Chamonix ).

Il a commencé le snowboard à l’âge de 9 ans. Passionné par ce sport, il débute la compétition 4 ans plus tard en touchant un peu à toutes les disciplines (boardercross, freestyle, slalom).

 L’hiver 2011/2012, il entre dans le circuit Freeride World Qualifier où il monte progressivement à la quête d’une wild card pour le Freeride World Tour.
Il est aussi amoureux de la nature et passioné des tréseaux de la montagne comme cristaux.
Il est discret, caractère opposé de son frère  mais il vous fera sentir comme vous êtes chez vous. 

BIOGRAPHIE de CHRISTOPHE CHARLET 


Bonjour à tous,

Je m’appelle Christophe CHARLET, j’habite à Chamonix, j’ai 25 ans, 16 ans de pratique du snowboard dont 12 en compétition (boardercross, freestyle, slalom). Les études se sont terminées pour moi,j’ai obtenu un Bachelor en Gestion Commerce et marketing  que j’ai obtenu en parallèle au snowboard. Depuis 2016 nous sommes avec mon frère gérants du Refuge de Lognan, au pied du glacier d’Argentière. Il assure l’hiver et moi l’été.

 

C’est la cinquième année que je fais des compétitions de freeride(Freeride World Qualifier), j’ai terminé 5ème mondial et 1er français au classement du Freeride World Qualifier en 2015.

 

En 2009 j’ai été enseveli par une avalanche pendant 35 minutes et je me suis cassé le fémur. Vous pouvez lire le témoignage de mon accident sur  la droite. La montagne m’a laissé la vie et m’a bien fait peur et malgré tout le snowboard reste ma passion.

Voici, quelques images en éte.

《 Le glacier d'Argentière 》 est un Glacier du Massif du Mont-Blanc. Il s'épanche en direction du village d'Argentière.

Le glacier prend naissance vers 3 000 mètres dans un cirque glaciaire, dominé et alimenté en neige par de hauts sommets délimitant la frontière avec la Suisse et l'Italie Plus en aval, le glacier est dominé par trois sommets de plus de 4 000 mètres : Les Droites (4 000 mètres), la Grande Rocheuse (4 102 mètres) et l'Aiguille Verte (4 122 mètres) depuis lesquels des séracs suspendus alimentent régulièrement le glacier en avalanches. ( Wikipédia )

コメント: 0 (ディスカッションは終了しました。)
    まだコメントはありません。